Centre de Yoga
et de santé naturelle
Notre centre
Ayama est un centre de Yoga et de bien-être, fondé par Anissa Bichet en 2018.
Le Yoga est au centre du projet, mais toute discipline de bien-être y est bienvenue. Au programme : cours collectifs sur abonnement avec accès illimité (divers types de Yoga, Pilates, Stretching, Gym musculaire…), mais aussi ateliers, stages, et bientôt retraites et formations. Un étage est réservé à des professionnels proposant des soins : massages bien-être, médecine traditionnelle chinoise, …
Votre nouveau centre Ayama dispose d’un parking 15 places, pour votre confort. Aussi, merci de respecter le nombre et la délimitation de celles-ci. Pour des raisons pratiques et écologiques, pour ceux qui le peuvent, merci de privilégier les vélos (nous disposons de rampes, prévoyez vos cadenas).
Votre nouveau centre dispose également d’un élévateur : vous pourrez accéder à l’étage par celui-ci. Lorsque vous venez pour un rendez-vous avec Barbara ou Émilie, merci de passer par l’élévateur et non par l’entrée principale.”
Notre équipe
Anissa
Fondatrice de Ayama et professeur de Yoga
Le Yoga, tel qu’il m’a été enseigné, agit sur l’être humain dans toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, psychologique et spirituelle. C’est pourquoi le Yoga que j’enseigne comprend une pratique à la fois physique (postures, respiration), mentale (méditation), et théorique (étude de la philosophie). Voici mon parcours :
Après avoir fait un Master de traduction et d’interprétation, j’ai décidé de partir voyager en 2010. D’abord en Océanie, puis en Asie, le tout durant 6 années. C’est en 2012 que je fais mon premier voyage en Inde et découvre cette discipline ancestrale, à Rishikesh (capitale mondiale du Yoga et de la Méditation). Cette découverte a été rapidement suivie d’une rencontre qui a bouleversé le cours de ma vie… Yogi Buddhi Prakash, proche disciple de feu Maharishi Mahesh Yogi, un des plus grands Maîtres du 20ème siècle et fondateur de la Méditation Transcendantale, m’a initiée au Yoga dans la tradition indienne. J’ai très vite décidé de passer les six mois de mon visa à ses côtés, à étudier la philosophie du Yoga, les textes anciens, l’anatomie du mental, la méditation… En parallèle, j’ai suivi ma première formation d’instructeur de Yoga, reconnue internationalement. Mes voyages m’ont ensuite amenée vers divers pays d’Asie, dont la Thaïlande, où j’ai décidé de suivre une formation en massage thaïlandais, ainsi qu’une deuxième formation d’instructeur de Yoga, cette fois centrée sur l’art d’enseigner et de communiquer.
En septembre 2015, je suis retournée auprès de mon Maître pour vivre au quotidien à ses côtés et l’accompagner à chaque cours et conférence qu’il donnait. C’est une relation privilégiée que j’entretiens encore aujourd’hui avec lui, et cette étape de ma pratique a été fondamentale, car elle m’a permis d’intégrer la philosophie du Yoga dans mon quotidien. La connaissance est devenue une expérience. Entre temps, nous avons fondé une école ensemble à Rishikesh, que je gère aujourd’hui à distance avec lui. J’ai également suivi une formation en Ayurveda et en massage ayurvédique. Je compte au total 1000 heures de formation.
Le premier centre Ayama est né à Charnay-lès-Mâcon en octobre 2018. Vous me retrouverez aujourd’hui au centre-ville de Mâcon, dans un nouveau centre plus grand, et je vous invite à y découvrir d’autres styles de Yoga avec d’autres professeurs. L’équipe Ayama s’étend
Si je devais résumer ce que le Yoga m’a apporté, je dirais qu’il m’a permis de prendre conscience que notre potentiel physique et mental est bien plus grand que ce que l’on imagine, et qu’il ne tient qu’à nous de l’explorer. Les seules limites que l’on connaît sont celles que l’on s’est imposées. Cela implique un travail sur soi permanent et parfois difficile, mais ce recul nous permet de ne pas nous identifier à nos émotions et de ne pas les subir. A partir de là, on est maître de soi, et on jouit d’une vie à la fois matérielle et spirituelle, dans l’équilibre.
Je vous recevrai avec plaisir dans votre nouveau centre de Yoga, situé au centre ville de Mâcon.
Emilie
Praticienne en massage bien-être, assistante administrative et réceptionniste chez Ayama
Vous avez peut-être connu Emilie lorsqu’elle était responsable de magasin au centre-ville de Mâcon. Dynamique, professionnelle, entreprenante et chaleureuse, elle a su satisfaire et fidéliser sa clientèle, tout en renforçant ses qualités naturelles en communication et accueil. Passionnée de contact humain, elle est devenue assistante administrative du projet Ayama. Elle a ensuite voulu apprendre du bien-être en se formant au massage Thaï et Abhyanga auprès d’Anissa, qu’elle suivait depuis quelques années. Elle a par la suite consolidé sa pratique en continuant de se former auprès de l’institut de formation Naturelia, à Villefranche. Aujourd’hui, vous trouverez les massages Thaï, Abhyanga, Kobido et Chi Nei Tsang à sa carte, ainsi que du Yoga du visage. Emilie compte bien continuer de se former et de perfectionner son savoir-faire et vous offrir des soins et des services d’exception.